La plasturgie : est-ce une filière qui recrute ?

La plasturgie est un secteur industriel innovant et dynamique. Elle recrute en permanence de jeunes talents qui souhaitent rejoindre ce secteur d’activité. En effet, les entreprises de plasturgie prévoient de recruter 18 000 personnes d’ici un an pour des activités diverses : Impression 3D, injection, extrusion, thermoformage…Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Le plastique, un matériau indispensable à tous !

Aujourd’hui, le plastique est un matériau dont personne ne peut se passer, que ce soit les entreprises ou les particuliers. Si vous cherchez un emploi dans la plasturgie, sachez que cette branche d’activité compte plus de 3500 entreprises et emploie plus de 122 000 personnes. L’activité génère un chiffre d’affaires de 30,2 milliards par an. Tous les secteurs de l’économie française ont besoin des plastiques pour travailler et développer leur activité que ce soit l’industrie automobile, le secteur médical, l’aéronautique, l’agroalimentaire, la construction, etc. En optant pour un emploi dans une entreprise de plasturgie et de composites, vous avez la certitude d’intégrer un secteur d’avenir qui offre de réelles perspectives professionnelles. Il n’y a aucun risque de se retrouver au chômage ou de devoir chercher une reconversion professionnelle.

Des entreprises qui recrutent en permanence !

Vous recherchez un secteur qui recrute et offre des emplois variés avec un fort potentiel d’évolution de carrière ? La plasturgie est accessible à tous les profils, que vous soyez salarié, demandeur d’emploi, en quête d’une reconversion professionnelle ou étudiant à la recherche d’un avenir professionnel. Les entreprises embauchent des techniciens de production, des ingénieurs matériaux, des techniciens qualité, des ajusteurs, des outilleurs, des chefs d’équipe, des technico-commerciaux, etc. Sachez également que tous les acteurs de la plasturgie ont des valeurs fortes et que le bien-être des salariés est l’une de leurs priorités.

De nombreuses offres d’emploi !

Si vous souhaitez rejoindre une industrie d’avenir où les valeurs humaines, le savoir-faire et le partage sont mis en avant, les entreprises de plasturgie et de composites sont un secteur d’activité qui pourrait vous convenir. Elles comptent souvent moins de 10 salariés et cultivent un esprit familial où chacun a la possibilité d’évoluer professionnellement et intellectuellement. En effet, chaque salarié qui travaille dans ce secteur participe quotidiennement à la création de produits du quotidien tels que des stylos, des chargeurs, des voitures, etc. Il se sent utile et peut s’accomplir dans son travail. Au sein de chaque entreprise, le désir d’évolution de carrière est pris en compte et les formations certifiantes sont toujours encouragées.

La cercleuse, un outil essentiel pour l’emballage
Les clés de la réussite en usinage de précision