Pourquoi l’impression 3D devient un outil essentiel dans le prototypage ?

Le prototypage est une phase nécessaire de la conception d’un produit. C’est une partie du projet, une idée qui commence à devenir réelle. Mais le nombre infini de remise à niveau de la conformité et d’améliorations ergonomiques rend la phase de prototypage laborieuse, ce qui ralentit l’avancement du projet. Alors qu’en est-il du prototypage par impression 3D ? Vous voulez savoir pourquoi cet outil est essentiel pour le prototypage ?

La rapidité de l’impression 3D sur le prototypage !

La formation additive est une excellente solution si vous souhaitez accélérer la progression de votre produit. Vous obtiendrez des itérations rapidement et plus efficacement. Vous devenez capable de former des prototypes plus vite avec l’aide de l’impression 3D. En fait, la fabrication d’un outil de prototypage à l’aide de cette technologie est simple : il n’est pas nécessaire de construire un moule, il suffit de créer une forme 3D de votre idée et de l’imprimer. Ce processus ne vous prendra que quelques jours, au lieu d’une semaine. Cela signifie que si vous n’êtes pas satisfait de vos pièces principales, vous pouvez effectuer de véritables itérations pour les échanger uniquement en imprimant une nouvelle version. Cette technique de construction vous fera gagner du temps, tant pour l’outil prototypage que pour la production.

Économisez votre temps et votre argent !

Dans le développement et la conception de produits, la découverte et la correction immédiate des erreurs de prévisualisation peuvent permettre aux entreprises d’éviter des révisions coûteuses et des changements à mi-parcours.

Le prototypage rapide permet aux ingénieurs de tester en profondeur l’outil prototypage dans le même contexte et avec les mêmes performances que les produits récents, ce qui réduit le risque de difficultés d’utilisation et de formation avant de passer à la conception.

Améliorez votre outillage et votre robotique grâce à l’impression 3D !

S’il est connu de penser à la création additive pour la formation de l’outil prototypage et des produits finis, cette méthode peut donc vous permettre de développer votre outillage. Les composants imprimés en 3D seront de plus en plus connectés dans les usines, et notamment chez les constructeurs automobiles. C’est une meilleure méthode pour disposer d’outils adaptés. Gardez à l’esprit que la mise en œuvre de la formation additive dans votre processus d’outillage vous permettra d’économiser de l’argent et du temps.

La création d’un outillage de prototypage rapide à l’aide de l’impression 3D vous aidera à fabriquer des pièces plus conformes à vos objectifs robotiques. Vous pourrez notamment réduire le poids de vos pièces, mais aussi ralentir le temps d’assemblage, tout en bénéficiant d’une liberté de conception.

La fabrication additive permet de créer des objets à la demande !
Comment installer une imprimante ?